Je veux valoriser une thématique particulière


Si la cartographie collaborative est un formidable outil de mobilisation citoyenne, s'appuyer sur une thématique bien précise (souvent portée par une association, un collectif, une collectivité...) est une bonne façon de motiver les acteurs du territoire à s'impliquer dans une cartoparty.

J'inventorie et je rend visible le patrimoine de mon territoire

image IMG_20201027_134706_1.jpg (5.7MB)

Que ce soit pour la mise à jour de documents d'urbanisme ou par passion, des élus, associations/collectifs, particuliers... se lancent dans des inventaires du patrimoine. En utilisant la cartographie collaborative, ces travaux peuvent être réalisés selon des méthodes harmonisées et partagés avec des outils réutilisables par tous.

Découvrir cet usage

Je cartographie les éléments de mobilités douces / alternatives

image Clipboard03.png (0.1MB)

Vous travaillez ou militez sur les questions de mobilités douces ? Une carte collaborative permettre d'exprimer/de partager vos besoins, de rendre plus visible et d'améliorer l'offre d'équipement sur votre commune ou votre territoire. Elle est également un support pour lancer une réflexion sur des pistes d'améliorations de l'existant.

Découvrir cet usage

Je crée un parcours de géocaching autour du patrimoine

image IMG_20191025_115118.jpg (6.5MB)

Le géocaching est un loisir qui consiste à utiliser la technique du géopositionnement par satellite (GPS) pour rechercher des caches dans divers endroits à travers le monde.
Cette "chasse au trésor" moderne est une belle façon mettre en valeur les richesses révélées au cours des cartoparties.

Découvrir cet usage