CoopCarto à SOTM 2019

Cette actu doit apparaître : uniquement comme actu
Date de l'actu : 14.06.2019
En bref : Présentation du projet CoopCarto au State Of The Map 2019 à Montpellier !
coopcartoasotm2019_sotm2019.jpg
Détails : A l'occasion du rassemblement national State Of The Map 2019 organisé par l'association OpenStreetMap France , trois membres du projet CoopCarto (Louis-Julien de la Bouëre du Collectif Tiriad, David Delon du Collectif des Garrigues et Frédéric CAMBESSEDES du PETR Garrigues et Costières de Nîmes) ont pu présenter le projet durant un exposé d'une trentaine de minutes.

La présentation a permis de mettre en avant que CoopCarto c'est expérimenter dans la ruralité des outils et processus d’animation et de valorisation du territoire autour de la cartographie collaborative pour ensuite co-construire un "Centre de ressources" à destination des acteurs des territoires (collectivités, associations, usagers, entreprises, citoyens...) rassemblant nos expériences et permettant d’en faciliter l'usage sur les territoires ruraux.

Les intervenants ont pu aussi échanger avec les participants sur la pertinence de cette approche. Approche qui a suscité un vif intérêt et un engouement notamment pour le volet "argumentaire" et "fiche ressource" de la plateforme.

Le rendez-vous a été donnée au prochain SOTM pour présenter la plateforme finalisée !